Plan d'accès I Newsletter I Tarifs et horaires à imprimer I Préinscription I Contact
Régates
» Historique des régates :

Une

ecole

voile

Cannes

centenaire.

Le Club Nautique de la Croisette a été fondé en 1910 pour promouvoir la pratique de la voile, la pêche, l’amitié et l’entraide. Il n’a depuis lors cessé de répondre à sa vocation en initiant nombre de jeunes à la voile et en amenant un certain nombre de ses membres au sport de haut niveau.
Nombreux sont en effet les barreurs du club qui se sont placés aux meilleures places du classement international.
Dans la coupe de l’America ou les championnats du monde, en habitable comme en dériveurs, les anciens du club ont brillé. Jacques Fauroux, Marc et Walter Pirinoli, les soeurs Vielle, Robert Naguy ou Julien Duroussy entre autres ont porté au plus haut niveau les couleurs du club et servent aujourd’hui d’exemples à nos jeunes compétiteurs.
Durant ces nombreuses années, le Club Nautique de la Croisette a été fidèle à son esprit d’origine et a su s’adapter aux évènements du siècle. Les succès rencontrés à l’international n’ont jamais entamé sa convivialité. 90 ans après sa création, les familles en vacances, les vieux régatiers de l’entre-deux-guerres, les compétiteurs et les jeunes s’y côtoient toujours dans une ambiance festive et détendue. Ils y partagent et acquièrent les compétences techniques ainsi que la formation morale propres à l’exercice de la voile : goût de l’effort, bon esprit sportif et respect de l’environnement.
Fort de son histoire et de ses compétences, le Club Nautique de la Croisette envisage donc de fêter sereinement son centenaire et de continuer à marquer la vie du sport cannois dans la convivialité et l’esprit sportif.
Affilié à la Fédération Française de Voile, label compétition, le C.N.C. est l’un des deux clubs cannois réellement engagé dans la voile sportive. Il forme toute l’année des jeunes à la compétition en Optimist, Equipes et Europes. Ces derniers participent
aux épreuves nationales et internationales et par leurs résultats, contribuent au rayonnement sportif de leur ville. Réputé pour son savoir faire, le CNC prend tous les ans en charge l’organisation de régates de ligue, inter-ligue, nationales et internationales. En mai 2003, l’organisation des internationaux de 49er a été l’occasion de montrer aux télévisions japonaises le dynamisme sportif de la baie de Cannes. Durant les mois d’été, le club participe à l’accueil des jeunes estivants et leur enseigne la voile (label Ecole Française de Voile), l’amour de la mer et le respect de l’environnement marin. L’animation des activités est assurée à l’année par un moniteur breveté d’Etat et d’une monitrice bénévole, barreuse de haut niveau et breveté d’Etat. Durant la saison estivale, le club s’adjoint les services d’un moniteur titulaire du brevet d’Etat et de jeunes moniteurs fédéraux.

» Régates organisées par le club (sélection) :

club voile - loisirs - compétition
  Plan du site I Site du webmaster I LaboWeb I Site Internet de la FFV I La météo de Cannes sur Windguru I BlogV1 I BlogV2
Association loi 1901 agréée par le Ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports